8 Mars, La Journée Internationale des femmes 

organise la Lutte des femmes contre l’oppression et l’exploitation des genres !

Entendez-vous le son des femmes qui subissent l’exploitation dans les usines, les ateliers, les fermes, ou encore lors de travail domestique ?

Discernez-vous les cris étouffées des jeunes femmes violées par leurs patrons ?

Avez-vous vu la jeune fille en larmes forcée de se marier ?

Etes-vous conscient.e.s du commerce de jeunes filles qui a lieu dans les campagnes du tiers monde ?

N’avez-vous jamais été secoué.e.s de la tête au pied par les cris d’une fiellette de 9 ans contrainte au marriage ?

Connaissez-vous la sensation d’être invisible, de ne jamais être prise en considération ?

Savez-vous à quel point c’est douloureux d’être insultée et méprisée ou ridiculisée par son conjoint en public ?

Avez-vous – ne fût ce qu’une seule fois – exprimé votre satisfaction et votre solidarité lorsqu’une femme a pu punir son mari violent et abusif ?

Votre cœur n’est-il pas atristé lorsque vous apprenez qu’une jeune femme est tuée par son mari en plein jour sur une place public parce qu’elle a osé demander le divorce ?

Pouvez-vous imaginer le ressenti d’une fillette violée par un « parent proche » ?

Vous souvenez-vous de la fille au visage inanimé et trempé de sang parce que son frère aurait « protégé l’honneur de la famille » ?

Pouvez-vous comprendre le sens d’une vie instable, sans maison, exposée à la discrimination, à l’occupation, au viol, à la guerre, comme ce qui se passe en Syrie et en Afghanistan ?

Pouvez-vous tolérer d'entendre des centaines de femmes au Kurdistan, en Iran, en Afghanistan, en Inde et au Pakistan, s'immoler par le feu en raison de la dégradation totales de leurs conditions de vie ?

Pouvez-vous comprendre le sentiment des femmes brisées à cause de la pauvreté, contraintes à se prostituer afin de nourrir leurs enfants ?

Ne vous êtes-vous jamais détesté.e.s d’avoir visionner une pornographie présentant la femmes comme un objet de désir sexuel des hommes?

Pouvez-vous comprendre le sentiment d'une femme qui est forcée à avoir des relations sexuelles avec son partenaire?

Êtes-vous familier avec les mots tels que putain, salope, connasse ?

Pouvez-vous envisager ce qui se passe dans la tête d'une mère qui s’immole avec ses enfants pour mettre fin à une vie pleine d'oppression et d'exploitation?

Qu’est-ce qui allait donc être imposé à cette jeune fille qui, encore vêtue de son uniforme scolaire, se pendit pour échapper à l'avenir qui l'attendait?

Avez-vous jamais été irrité.e.s par la pseudo satisfaction d’une femme aliénée qui subit une intervention chirurgicale afin d'être "plus acceptable" pour les hommes?

Savez-vous que les femmes qui se rebellent contre les traditions pourries et dépassées sont brutalement battues à mort en plein jour par des voyous patriarcaux, sous les yeux des forces de « sécurité »? Savez-vous que ces même femmes sont condamnées à mort par les chefs de la charia?

Ressentez-vous la douleur de la première pierre qui a frappé le crâne d'une femme à moitié enterrée?

Pouvez-vous imaginer être défiguré.e par de l’acide ou une lame de rasoir brûlante, seulement parce que votre voile ne vous couvre pas assez?

Le hejab n'est pas notre culture! La lapidation à mort ne vient pas de notre tradition! Le “Crime d’honneur n’est pas notre héritage! Les mutilations génitales féminines n’ont rien à voir avec notre culture! Elles sont toutes imposées en Iran, en Afghanistan, au Kurdistan ... par la religion et la superstition, par la culture et la tradition patriarcale, par la force des armes à feu et l'emprisonnement, pour servir et protéger les systèmes d’exploitation anti-femmes!

Etant donné tout cela, comment pouvons nous demander aux femmes qui chaque jour de leur vie sont exposées et affectées par toutes ces formes d'oppression de témoigner, de parler, de revendiquer l'égalité, de négocier avec ceux qui incarnent et perpétuent ces oppressions ? 

Comment pouvons nous échanger avec ceux qui arrêtent, menacent et lacèrent les jeunes femmes, les filles parce que quelques cheveux ne sont pas couverts par leur voile ?

Comment pouvons nous être entendu.e.s par ceux qui lapident à mort nos soeurs parce qu’elles avaient eu des rapports sexuels en dehors du mariage,

par ceux qui considèrent que les femmes sont au service du désir de l'homme,

par ceux qui punissent les femmes qui ne respectent pas les lois patriarcales et machistes,

par ceux dont les lois permettent l'achat d'une fillette de 9 ans,

par ceux qui ne reconnaissent pas le droit des femmes de divorcer mais permettent aux hommes d'avoir plusieurs épouses en même temps, officielles et non officielles,

par ceux dont les lois empêchent les droits fondamentaux aux homosexuels et les condamnent à mort quand ils sont découverts.

Allons voir la situation en Iran ;

Sur le chemin de leur libération, les femmes iraniennes font face à l’un des régimes anti-femmes les plus pervers dans le monde.

Des femmes iraniennes ont résisté le 8 mars 1979 contre le décret du port obligatoire du Hejab imposé par Khomeini. Elles ont ainsi fondé en Iran le nouveau mouvement de femmes qui perdure jusqu'à aujourd'hui.

Les femmes iraniennes sont impliquées dans une guerre inégale contre le régime islamique anti-femmes. Cela fait plus de 37 ans qu'elles résistent et luttent contre la violence qui leur est faite dans leurs foyers, dans les rues et ailleurs selon des lois moyenâgeuses et un code pénal basé sur les lois islamiques de la Sharia.

Nous voulons que vous entendiez notre voix, la voix de nos luttes, la lutte de la femme iranienne pour la libération et l'égalité qui fait partie de la lutte de femmes du monde contre le système capitaliste-impérialiste patriarcal.

Votre soutien à la lutte des femmes iraniennes renforcera la lutte révolutionnaire des femmes au Moyen-Orient,  stimulera et contribuera à la lutte des femmes pour la liberté à l'échelle mondiale.

Les pouvoirs impérialistes patriarcaux, en suscitant l'invasion et les guerres occupationnelles au Moyen-Orient, ont poussé les forces des fondamentalistes contre le peuple et ont incité les forces racistes et fascistes dans l'ouest contre les immigrés et les musulmans. Les femmes conscientes doivent s’unir contre toutes ces oppressions, ces crimes et ces violences. Nous devons créer notre propre front de lutte contre tout cela et l’étendre.

Le front des femmes conscientes et organisées, le front de la lutte contre toute forme de violence, le front de la lutte contre les forces dépassées du Moyen-Orient, le front  de la lutte contre les forces racistes à l'ouest, le front de la lutte contre le bellicisme et les occupations militaires, le front de la lutte contre tous les pouvoirs patriarcaux capitalistes et impérialistes qui en coopération avec les forces islamiques et non-islamiques anti-femmes, répandent leur système infernal partout dans le monde.

En somme, le front de la lutte contre les fondamentalistes et les pouvoirs impérialistes patriarcaux!

Ceci est la démarcation qui est basée sur l'unité et la solidarité internationale avec d'autres révolutionnaires, avec les résistants, les combattants, avec  les amoureux de la liberté et les forces progressistes qui organisent nos luttes pour avancer vers un monde sans hijab obligatoire, sans prostitution, sans viol, sans harcèlement sexuel, sans violence domestique et sociale, sans mutilations génitales féminines, sans commerce du sexe, sans pauvreté, sans guerre, sans réfugié.e.s, sans esclavage pour le capitalisme, sans religion et sans superstition, sans appropriation des femmes par les hommes, et sans aucune forme d'oppression ni d'exploitation.

 8 of March Women’s Organisation (Iran-Afghanistan)

8mars.com / zan_dem_iran@hotmail.com / youtube.com/8marsorg